Perpignan et ses Alentours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Parce que ça le fait pas !!!!

Aller en bas 
+8
louanne
Rousquille
Jerem
UreliS
Calis
Mistrallia
Vanigliaa
eno66
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
louanne
Pilier du forum
Pilier du forum
louanne


Féminin Nombre de messages : 1857
Age : 45
Ville : Chef d'entreprise
Loisirs : Sortie - Mer - Montagne
Date d'inscription : 19/05/2005

Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça le fait pas !!!!   Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2005, 14:54

Heu je pars au quart de tour si je dis a Jerem

NE T'ATTAQUE PAS AU BRETON SINON GARE A TOI !!!!!!!


MDR mdr mdr mdr mdr mdr mdr humour
Revenir en haut Aller en bas
Telou
Bavard
Bavard
Telou


Nombre de messages : 229
Rubriques préférées : 21
Ville : Bompas
Loisirs : Sorties, ciné, musique et rugby(même si j'en fais pas)
Date d'inscription : 31/08/2005

Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça le fait pas !!!!   Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2005, 14:57

mdr 134
Revenir en haut Aller en bas
Calis
Pilier du forum
Pilier du forum
Calis


Féminin Nombre de messages : 781
Rubriques préférées : 28
Ville : Perpignan
Loisirs : cine sortie voyage s'amuser
Date d'inscription : 30/08/2005

Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça le fait pas !!!!   Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2005, 15:17

je trouve egalement débile de se disputer pour des couleurs !
on se croierai en CP, qq 1 à pris mon crayon ! lol


les mecs vous en faites trop!

surtout que l on peut donner son avis sans se tirer dans les pattes !


par conséquent, nous pourrions laisser le soin du choix des couleurs à notre administratrice et tout le monde s'en contenterait.


Dernière édition par le Dim 18 Sep 2005, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Petit Padawan PESA
Petit Padawan PESA



Masculin Nombre de messages : 2888
Date d'inscription : 11/05/2005

Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça le fait pas !!!!   Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2005, 16:17

Oue, mais certains devraient quand même ouvrir le dico à la page "humour" et trouver la signification de "2eme degré", car l'origine de ce débat vient de la suceptibilité d Urelis quand même :).
Revenir en haut Aller en bas
Loneken
Invité




Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça le fait pas !!!!   Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2005, 17:03

moi personnellement, les couleurs je m'en fous, car cé pas pour ca que je viens sur le forum... Ce qui m'interesse cé la convivialité et la gentillesse quil règne ici.
Tant que ca reste lisible et que ca fait pas mal aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Vanigliaa
ADMINISTRATRICE
Vanigliaa


Féminin Nombre de messages : 5739
Age : 42
Rubriques préférées : sorties, nos rencontres en photos, animaux
Ville : Perpignan
Loisirs : Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés...
Date d'inscription : 05/05/2005

Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça le fait pas !!!!   Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2005, 19:14

Calis a écrit:
je trouve egalement débile de se disputer pour des couleurs !
on se croierai en CP, qq 1 à pris mon crayon ! lol

Justement je pense que le débat bien que parti des couleurs soit bien plus profond !!!

Je propose donc une idée de thèse :

Le Catalanisme poussé nuit il au Catalan ?


LOL pour le kleenex jerem !
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Petit Padawan PESA
Petit Padawan PESA



Masculin Nombre de messages : 2888
Date d'inscription : 11/05/2005

Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça le fait pas !!!!   Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2005, 19:34

Oui, je pense que le Catalisme profond nuit profondément au Catalan, car le peu que j'ai vu ne faisait que preuve d'un renfermement total côté esprit, et je n'aime pas ça.


J'appelle ça en faite du racisme de culture (c'est peut être un peu trop extrapoler d'utiliser le mot racisme, mais c'est ce que je ressens en réalité), en effet, combien de fois on n'a attendu "Oué, X, ça fait tel temps qu'il est ici, mais il a décidé de déménager car il ne se sent pas accepté".

Pour ma part, je ne suis pas né dans la région, je crois que je suis arrivé ici sous le coup des 3 ans (et à la rigueur, on s'en balance totalement 45), on n'a pas eu trop de soucis d'integréation, car d'une part, on a pas tellement chercher à s'integrer (oué, on est assez rebelle dans la famille) et d'autre part, mon pére était gendarme (donc, les gendarmes sont clairement habitué à voir des "étrangers") et ma mére infirmiére (pareil de son côté), alors, ça allait tout seul, et puis bon, entre jeune, on s'en balance clairement de qui vient d'où.


Mais quand on est plus vieux, la situation est totalement différente, pour ne citer qu'un exemple, un ami à mon pére est propriétaire de plusieurs vignes, il est d'origine parisienne, et il est installé dans la région depuis une dizaine d'année ... Il est vraiment sympa et a le coeur sur la main, toujours prêt à rendre service ... Et bien, ses congénéres refusent purement et simplement de lui adresser la parole, tout ça car il est d'origine parisienne ... Je trouve ça purement et simplement dégouté, et c'est pour cela que je considére que c'est du racisme.

Encore, à Perpignan même, et ses alentours (je pense notament aux communes du genre Cabestany, Elne, ect), c'est moins présent, mais quand on se dirige dans des communes un peu plus éloigné et perdu, là, ça se fait clairement sentir.


Et ATTENTION, ne me faites surtout pas dire ce que je n'ai pas dis (sinon, lattage de couille en série offert gratuitement par Jerem), je ne dis pas que TOUS les catalans sont pareils, mais c'est un constat que j'ai effectué.


Désolé, j'ai pas trop bien structuré cet "argumentation", mais c'est ce que je pense en réalité (j'ai tout le temps de penser à des trucs à ce boulot d'été ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Calis
Pilier du forum
Pilier du forum
Calis


Féminin Nombre de messages : 781
Rubriques préférées : 28
Ville : Perpignan
Loisirs : cine sortie voyage s'amuser
Date d'inscription : 30/08/2005

Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça le fait pas !!!!   Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2005, 20:07

ok jerem

il est vrai que les catalans ne sont pas accueillants comme peuvent l 'être les gens du nord, je dirais meme parfois franchement hostile.


Si je préfère m' en tenir à un débat sur les couleurs, c est qu'être catalan ou pas, je m 'en fous !


Bien qu'étant née ici, je ne me sens pas catalane.
Cette culture me laisse indifférente. Ca ne veut pas dire pour autant que j apprécierai que l'on change le nom de notre région, défigure notre pays, ou juste en dise du mal.

J apprécie juste les lieux, les paysages et les gens que j y recontrent. Si je suis revennue vivre ici c 'est que je m'y sens bien, chez moi quoi.


Si je ne souhaite pas adhérer à ce débat, c est que je le trouve infructueux.
Vouloir préserver sa culture c est bien, dans notre europe galopante.

Mais, il ne faut pas oublier que les histoires de territoire, de culture et de religion, ont toujours mené à la guerre. C 'est encore vrai à notre époque.


Alors vouloir nous imposer des couleurs catalanes, ou tout autres choses sur un forum que je considere libre et justement accueillant!, ça n est pas du meilleur goût.


Ce que je regrette, c est que la plupart des débats soient stériles et que certains prennent la mouche trop rapidement.
Les divergence d opinion font vivre le forum, ok
Mais visiblement ca tourne assez régulierement au règlement de compte

C est dommage ! Pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
Loneken
Invité




Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça le fait pas !!!!   Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2005, 21:38

alors là Calis, moi je dis "respect"... 113
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Petit Padawan PESA
Petit Padawan PESA



Masculin Nombre de messages : 2888
Date d'inscription : 11/05/2005

Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça le fait pas !!!!   Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2005, 21:43

Yep entiérement d'accord avec toi, pour tout te dire, personnellement, la "culture" catalane, je m'en moque à un point inimaginable, mais bon, vu que j'ai du faire quelques recherches dessus pour mon ancien concours, forcément ...

Les débats prennent parfois souvent la forme du "le premier qui prend la mouche", c'est regrettable, mais personnellement, je ne pouvais laisser passer l'attaque en régle envers eno (ou n'importe qui d'ailleurs, c'est mon côté sauveur du monde qui reprend le dessus 45 ).
Revenir en haut Aller en bas
Mistrallia
Empereur du coté Lumineux de la Force PESA
Empereur du coté Lumineux de la Force PESA
Mistrallia


Féminin Nombre de messages : 8262
Age : 44
Rubriques préférées : Animaux, sorties
Ville : St Cyprien Plage
Loisirs : Ciné, restau, Tempête, Stephen King, Mes ami(e)s
Date d'inscription : 05/05/2005

Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça le fait pas !!!!   Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2005, 22:40

Bon, et bien moi, je suis catalane pure souche et fière de l'être.

Je m'interesse à notre culture et nos traditions, je regrette vraiment de ne pas parler le catalan malgré les tentatives faites par notre mamie pour nous l'apprendre ...
Quand on est petit, on ne se rend pas compte d'où on vient et on s'en fiche peut-être un peu comme le dit Jerem, mais plus je grandi et plus cette identité me tient à coeur.

Je me fiche pas mal que le forum soit aux couleurs catalanes dans la mesure où il ne rassemble pas QUE des catalans et que chacun ici a des origines différentes.


Si l'accès était restreint aux seuls catalans, là d'accord, on pourrait en faire une affaire d'état mais ici ce n'est pas le cas et de ce fait, un débat aussi complexe sur les couleurs du forum me parrait vraiment ridicule.


Merci de ne pas avoir fait d'un caractère fort et parfois fermé une banalité, nous ne sommes pas tous comme ça 45
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
Invité




Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça le fait pas !!!!   Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2005, 03:50

Bon, le sujet est clos????? Parce que là je vais me coucher et je voudrais pas avoir la même surprise que j'ai eu ce matin en me levant!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Inaya
Timide
Timide
Inaya


Nombre de messages : 18
Rubriques préférées : 25
Ville : Perpi
Date d'inscription : 10/01/2006

Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça le fait pas !!!!   Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2006, 09:02

Excusez moi de réactualiser un vieux sujet mais c'est a mettre dans les anales des forums ça mdr


Je viens de lire tout le post.

Après coup je vous promet que c'est assez tordant mdr

Eno66, Urelis, Jerem qui s'engueulent entre eux, les filles qui arrivent pour dire : ouh ! quelle animation ici ou pour calmer les esprit en traitant les mecs de gamins et Mistralia qui a l'air de se débattre avec tout ce qu'on lui dit 90
C'est trop marrant j'ai eu le fou rire là mdr

vous vous aimez tous en fait ça pete les yeux 103
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Nouveau
Nouveau
Neige


Nombre de messages : 9
Age : 39
Loisirs : Photographie, multimédia, danse, badminton
Date d'inscription : 22/06/2006

Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça le fait pas !!!!   Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2006, 14:20

arffff délirant !

En fait les règles des thèmes couleurs c'est : deux couleurs voire trois max avec dégradés si les couleurs sont proches dans la gamme chromatique. exemple :
blanc, vert, bleu (vert et bleu sont voisins, les dégradés se fondent bien)
noir, rouge, jaune (rouge et jaune sont proches)

la "non couleur" fonctionne super bien en trio : noir, blanc, (et les derives de gris) + une couleur quelconque
par contre, noir, rouge, orange, bleu ça commence à jurer.

J'ai pas vu les couleurs d'avant mais voici un concept qui fonctionne bien dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Petit Padawan PESA
Petit Padawan PESA



Masculin Nombre de messages : 2888
Date d'inscription : 11/05/2005

Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça le fait pas !!!!   Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2006, 16:41

Inaya a écrit:

Eno66, Urelis, Jerem qui s'engueulent entre eux,

Moi ? M'engueler avec quelqu'un ? Jamais humour
Revenir en haut Aller en bas
Vanigliaa
ADMINISTRATRICE
Vanigliaa


Féminin Nombre de messages : 5739
Age : 42
Rubriques préférées : sorties, nos rencontres en photos, animaux
Ville : Perpignan
Loisirs : Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés...
Date d'inscription : 05/05/2005

Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça le fait pas !!!!   Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006, 12:33

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que ça le fait pas !!!!   Parce que ça le fait pas !!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que ça le fait pas !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perpignan et ses Alentours :: TECHNIQUE DU FORUM :: VOS DEMANDES, VOS AVIS :: archives-
Sauter vers: